L’ARTISTE PLASTICIEN IVOIRIEN ATOWLA FRAPPE FORT EN ALLEMAGNE EN CE MOMENT

Ange-Alvine Yao, A LA UNE, ARTNEW'S, August 5, 2021
Atowla Prince Frejus Kouadio jeune artiste Ivoirien expose en ce moment à Hamburg en Allemagne, pour le compte du consulat du Pérou. A l’occasion de la célébration des 200 ans de l’indépendance dudit pays. En effet cette nouvelle étoile de la peinture ivoirienne ne cesse de progresser, après une sortie précoce des Beaux-Arts d’Abidjan pour cause de maladie.
Ce jeune-homme de 23 ans a su intégrer la sphère créative de la Cote d’Ivoire notamment par une présence jugée constante sur le marché de l’art ivoirien. Grace à des expositions collectives auxquelles il prend part à des points remarquable de la ville Abidjanaise (Melting-Pot 2018) aussi par des résidences et collaborations artistiques aux cotés de ces confrères Mounou Desiré Koffi et Soro Pehah Jacques pour ne citer que ceux-là ; il fait remarquer ses talents d’esthète de plus en plus. ‘’Artowla’’ de son pseudo d’artiste ce n’est pas seulement la Cote d’Ivoire.
Depuis plus d’un an maintenant, il est représenté en Allemagne par la galerie Melbye Konan grâce à qui le marché Allemand connait et consomme plus ou moins du « Artowla ». Actuellement l’artiste expose depuis le 28 juillet à Hamburg pour la célébration de l’anniversaire des 200 ans de l’indépendance Péruvienne. Nous souhaitons bon vent à Atowla qui fait brandir haut le drapeau ivoirien hors de ces frontières. A noter qu’il fait partie de la cinquantaine d’artistes sélectionnés pour la biennale Abidjan Art Fair 2021. Pour dire que nos talents s’exportent davantage et c’est à nous de les valoriser sur le sol Africain.

LINK: FULL ARTICLE